Vini Vidi Vici pour 14 athlètes de Courir à St Avé à Bannalec (Finistère sud)

Ils sont venus (Vini) à 14, ils ont vu (Vidi) la concurrence, ils n’ont pas baissé les bras … C’est donc une première victoire (Vici) sur eux-mêmes, de bon augure en tout début de la saison des cross.

Ils ont participé à un cross au niveau relevé, régional, samedi 11 novembre : 7 Benjamins, 3 Minimes, 3 cadets, 1 Master (6 filles et 8 garçons), représentant  l’une des 5 sections locales du club Athlé Pays de Vannes (APV).

La bruine s’est arrêtée le temps des 1960m pour les benjamins. L’entraîneur, accompagné des parents, a encouragé les jeunes de toutes les catégories, observant au passage les améliorations techniques à travailler dans la perspectives des cross de Pontivy (26 novembre) et de Carhaix (17 décembre).
Pour un certain nombre, c’était la première occasion de chausser des pointes. Et il reste du temps et beaucoup de motivation pour continuer le travail des côtes, de la foulée, sans oublier le déroulé de pied, la gestion de l’effort… Le tout dans la bonne humeur.
L’objectif reste le championnat départemental  de Brec'h le 14 janvier 2018 et le Bretagne à Combourg le 4 février et enfin le championnat de France à Plouay les 10-11 mars 2018.

Les plus jeunes (Éveil Athlétique, nés en 2009 2010, 2011 et Poussins, nés en 2007 2008) ne seront pas oubliés puisqu’une animation cross les attend le 09 décembre à Theix.
En doublant l’effectif de ses participants au cross de Bannalec, par rapport à l'an dernier, le club de Courir à St Avé a encore plus montré le maillot APV et  affiche dores et déjà ses ambitions pour la saison hivernale.

 

A noter le classement des benjamins par équipe, à la fois en mixte et en garçons, et la participation des 4 masters de la section de Ploeren d'APV.

Pour accéder à l'album, cliquez sur la photo ci-dessus (il y a quelques photos du canicross qui a positivement impressionné notre photographe !).

Jean-Yves J.

PS : les résultats sont disponibles dans la rubrique Résultats > Cross 2017.

Écrire commentaire

Commentaires: 0