Vous trouverez ci-dessous nos dix dernières actus...


Frédéric a eu sa visite pédagogique

Dernière étape de la formation d'entraîneur fédéral 1er degré, la visite pédagogique est l'occasion, pour l'évaluateur, d'observer l'entraîneur lors d'une séance dédiée à sa spécialité...

C'est Mikael RIOU, le référent sprint-haies de la ligue de Bretagne, qui est venu passer l'entraînement de ce samedi matin avec Frédéric et quelques minimes qui n'étaient pas à Larmor-PLage (J3 BE-MI).

 

Soyons confiant sur le résultat de cette visite... Frédéric pratique une sorte de retour aux sources, depuis deux ans, comme entraîneur à CASA, après son expérience - il y a près de vingt ans - à l'ASPTT de Rennes, déjà sur le sprint !

Lire la suite 0 commentaires

1 CASA aux championnats de Bretagne d'épreuves combinées

Mathis, en catégorie minime, a concouru aux championnats de Bretagne d'épreuves combinées.

Deux jours, huit épreuves et pour finir, un 1000m (photo) : c'est intense et c'est intense jusqu'au bout, les épreuves combinées !

Mathis aura profité de ce week-end pour battre son record à la hauteur (1m75). Mais aussi à la perche, à 2m40, tout cela pour terminer 5ème breton de sa catégorie, 1er morbihannais.

0 commentaires

Retour sur le premier tour (des interclubs)

Grosse journée, sous un soleil de plomb, pour ce premier tour à Vannes...

Et quelle ambiance, tout au long de la journée !

Pour certains et certaines s'étaient une première, qu'ils soient cadets (Alexis, Enzo) ou vétérans (Nolwenn, en photo), pour d'autres, l'occasion d'aller chercher leur record (Clément sur 100m, Margot sur 1500m, Jean-Yves à la marche athlé) et enfin, d'autres sont des habitués et ont su gérer la douleur quand elle s'est invitée sur le parcours (Kévin sur steeple) et les incertitudes qui minent tout athlète...

Mais tous ont répondu présent au nom de l'équipe et d'une certaine idée d'APV : savoir se retrouver dans la diversité des disciplines et le plaisir de partager l'effort !

 

N'oublions pas les juges, sans qui toute cette journée ne pourrait avoir lieu :-)

 

Bravo à l'équipe APV pour sa 2ème place (avec 42095 points) et suite dans 2 semaines, à Cesson-Sévigné.

0 commentaires

ultra marin préparation 56 Km

Suite à plusieurs demandes, Sebastien met à disposition de ceux qui le souhaitent son plan d'entrainement fait maison. Il participera ainsi indirectement à la réussite de votre challenge!!

il va de soit qu'il décline toute responsabilité en cas d'échec ;-)

 

Pour information jeudi prochain le 26/04 l'entrainement habituel au stade se déroulera au bois de Kerozer. Depart du stade à 18h40 pour les éducatifs au belvédère.

 

Télécharger
ultra56km_seb.pdf
Document Adobe Acrobat 187.6 KB

0 commentaires

Les (marcheurs) nordiques ont la bougeotte

Les casa nordik de sortie cette semaine !

Ce samedi 14 avril, c'est sous un beau soleil  que Maurice nous a fait découvrir un circuit à Plougoumelen longeant la rivière du Bono.

17 km parcourus par 33 casa nordik . Halte chez Elisabeth qui nous avait préparé un festin, trop contente de nous accueillir sur ses terres. Ce
fût l'occasion pour 4 d'entre nous de faire leur baptême de distance : Delphine, Jean-Pierre, Anne et Marie-Noëlle.

 

Plus tôt dans la semaine, mercredi matin, c'est le groupe de Sandrine qui a arpenté les sentiers de Baden.

Nathalie

1 commentaires

Footing de récup'

Tous ceux qui ont participé au moins une fois à un entraînement de Bernard, ou suivi l'un de ses plans le savent : le footing de récup', c'est sacré !

Vous avez oublié pourquoi ?

Vous ne l'avez jamais su (bref, vous n'écoutiez pas) ?

Alors ce petit article du site de la FFA vous en propose les fondamentaux : chacun pourra y piocher la « bonne » raison pour le faire :-)

Un petit clic sur la photo et bonne lecture...

Et pour ceux qui ont eu à subir les récups' de Thierry, je peux vous assurer qu'il faut vraiment être motivé !

Yves.

 

0 commentaires

Plocka veut dire cueillir, ramasser (en suédois)

Une nouvelle mode affole les médias, en ce froid février : le plogging.

Plocka est un verbe suédois et le jogging un nom anglais.

Et voilà comment est « né » le plogging : l'idée de profiter de son jogging pour ramasser... nos détritus. Vous savez, ceux qui traînent un peu partout où nous mettons nos pieds.

L'idée n'est peut-être pas nouvelle, mais la page wikipedia, si : en anglais, elle a été créée il y a quelques jours seulement. Et pas encore de version française, ni suédoise d'ailleurs :-)

 

Bon, alors, ne nous le cachons pas : le marketing vert est à l’œuvre. Il suffit d'aller parcourir quelques articles récents de l'Ouest (Parole d'expert !), du Nord, ou encore du pays des gones...

 

Mais ceux qui arpentent les chemins, sentiers et autres côtes (sans jeu de mots) le savent depuis longtemps, pas besoin de se trouver de bonne raison pour aller courir.

Par contre, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?

 

En commençant modestement, comme le suggère par exemple le nantais Nicolas Lemonnier : 1 course - 1 déchet (voir l'article de WE).

Alors, vous laisserez vous tenter ?

Yves.

 

3 commentaires

Une très belle 4ème place pour Kévin

Sur un terrain exigeant, Kévin se place 4ème de la demi-finale des championnats de France de cross-country, à Cohiniac : rendez-vous à Plouay pour parachever cette belle saison !

Chez les séniors, les 3 bretons (au coude -à-coude sur cette photo des organisateurs) qui avaient terminé 3, 4 et 2 du cross de Bretagne, ont cédé devant les normands (Blondel et Leprovost). Kévin termine au pied du podium, devancé de quelques secondes par Charles DELYS (EA Pays de Brocéliande, maillot vert), mais devant Romain DEMY (HBA, maillot noir et blanc), 7ème. Bryan n'est pas loin, en 13ème place, 3ème espoir.

 

Chez les séniors féminines, Léa se qualifie également pour Plouay et en juniors, alors qu'Emmanuelle (Vannes athlé) termine 3ème, Justine et Margot la suivent en 21ème et 26ème places, contribuant à classer leur équipe APV 1ère (sur 11 équipes) avec Mailys (Vannes athlé) !

N'oublions pas les 3èmes place de Malo chez les juniors et Julia chez les cadettes (tous deux Vannes athlé).

0 commentaires

Anniv' pluvieux...

Ils ont donc eu 100 ans !

Et c'est chez Bernard et Rolande, à l’abri de la bruine, que Yolande et Patrick ont fêté le centenaire, à deux !

 

Merci à eux, merci à ceux qui ont pu partager ce petit moment de détente et en route pour le prochain centenaire :-)

0 commentaires

Championnat indoor BE-MI à Ploërmel

Signe de chance, ils étaient treize benjamins et minimes à participer au championnat du Morbihan en salle, ce samedi.

Ils et elles étaient nombreux à s'être engagés sur un triathlon, et ils sont deux minimes à s'être démarqués sur ce plan : Mathis, 2nd et Lola 3ème !

 

0 commentaires